Regio Plus est terminé

Avec le paiement d'une dernière aide financière effectué à la fin 2013, le programme d’impulsion Regio Plus est arrivé officiellement à son terme.

Regio Plus était un programme d’impulsion de la Confédération destiné à soutenir les mutations structurelles dans l’espace rural. Il a été en vigueur durant la période allant de 1997 à 2007. Durant cette période, ce sont au total 165 projets durables et novateurs qui ont été soutenus avec un montant global de 67 millions de francs. Cinq autres millions ont été utilisés pour l’échange d’informations et d’expériences ainsi que pour le contrôle de l’efficacité de Regio Plus. 
Entre temps, les rapports finaux de tous les projets encouragés dans ce cadre ont été présentés et la Confédération a pu effectuer le tout dernier paiement à la fin 2013. Le programme d’impulsion Regio Plus est donc également clos d’un point de vue administratif, six ans après son abrogation légale.   

On trouvera sur regiosuisse.ch des informations complémentaires sur Regio Plus ainsi qu’une brève description de tous les projets soutenus dans ce contexte. 

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.