regioplus.ch actualisé – J-M. Borel nouveau responsable Regio Plus

regiosuisse a actualisé le site Internet Regio Plus et l’a complété par de nouvelles informations sur des projets.

regioplus.ch donne une vue générale du programme d’impulsion Regio Plus, lancé en 1997 comme précurseur de la Nouvelle politique régionale (NPR) et du soutien aux mutations économiques subies par les régions rurales. Le cœur du site réside dans une liste des projets soutenus dans le cadre de Regio Plus et que regiosuisse a mis à jour tout en y ajoutant de nouvelles descriptions de projets.

Le programme d’impulsion Regio Plus s’est terminé à fin 2007 pour être remplacé dès début 2008 par la Nouvelle politique régionale (NPR) parallèlement à d’autres mesures de politique régionale.

Jean-Marc Borel est le nouveau responsable de Regio Plus auprès du SECO depuis juillet 2009, en remplacement de Hans Allemann qui a pris sa retraite.

Plus d’informations sur le site Regio Plus

Partager l'article
Image: regiosuisse.

Plateforme romande regiosuisse «Demi-journée des régions – partage de connaissances sur la pérennisation des projets»

Le but sera d’aborder la question de la pérennisation des projets NPR sur la base d’exemples concrets de projets et à travers des discussions interactives et ouvertes ou chacun(e) est invité(e) à faire part de ses questions, des enjeux auxquels il/elle est confronté ou encore à partager des expériences. Inscrivez-vous dès maintenant!
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.