Réponses régionales à la crise globale

Le comité du développement territorial (Territorial Development Policy Committee TDPC) de l’OCDE s’est réuni au niveau ministériel à Paris le 31 mars 2009.

Lors de la conférence sur le thème «Investing for Growth: Building Innovative Regions», les responsables du développement régional issus de près de 30 pays ont discuté des effets de la crise financière sur les régions urbaines et rurales et ont avancé des idées permettant de stimuler le secteur économique. L’accent a été mis sur le rôle de la politique régionale pour maîtriser la crise économique.

Près de 40 délégués du monde entier ont pris part à cette réunion. La Suisse était représentée par le secrétaire d’Etat Jean-Daniel Gerber.

Plus d'informations

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.