www.regiosuisse.ch – La plate-forme du développement régional en Suisse

Sujet du mois septembre 2009

Les 23 et 24 novembre 2009 se tiendra à Lindau (D) le premier «Dialogue des trois pays sur le management régional: Allemagne – Autriche - Suisse». Ce congrès de deux jours offre aux managers régionaux la possibilité d’échanger des informations et des expériences au niveau international. Les discussions porteront principalement sur les thèmes du management régional qui seront particulièrement porteurs à l’avenir.

Ce premier dialogue transfrontalier sera placé sous le signe de l’échange professionnel au-delà des frontières. Le «dialogue des trois pays» est censé montrer aux participants quelles sont les expériences, les perspectives et les idées qui existent actuellement en Allemagne, en Autriche et en Suisse dans le domaine du management régional. 
Les participants débattent durant deux jours dans neuf groupes de dialogue sur les modèles et les idées pertinentes pour l’organisation future du management régional. Les inputs proviendront principalement de managers régionaux des trois pays. Il s’agira également d’éclairer le management régional des trois pays du point de vue de ses «clients».

Le programme comprend également l’élaboration d’une charte commune sur le management régional à partir de ce dialogue. Le défi du groupe de travail trinational sera de savoir si l’on peut s’entendre dans les pays et entre ces derniers sur des tâches centrales que doit accomplir le management régional. On entend ainsi contribuer à un positionnement plus clair du profil professionnel du «manager régional».

Cette rencontre bilingue (allemand et français) est organisée par regiosuisse et les réseaux «Regionalmanagement Austria e.V.» et «Regionen im Dialog e.V.». Elle s’adresse aux collaborateurs ainsi qu’aux comités directeurs des managements régionaux, aux responsables auprès de la Confédération et des cantons, ainsi qu’aux personnes qui s’engagent dans le domaine du développement régional.

Le délai d’inscription court jusqu’au 11 novembre 2009.

Plus d’informations

Partager l'article