Tourisme alpin: Lucerne dans le Top 5

Lucerne figure parmi les cinq destinations les plus performantes de l’Espace alpin. Ce constat est fourni par le classement «BAK TOPINDEX».

A intervalles réguliers, BAKBASEL analyse, au moyen de l’outil «BAK TOPINDEX», la performance des destinations suisses. Au cours des deux dernières années, il s’est avéré que de nombreuses destinations de l’Espace alpin suisse ont été moins performantes qu’auparavant. En effet, l’ensemble du secteur touristique suisse vient de vivre quelques années difficiles, caractérisées par une demande défaillante des marchés d’origine traditionnels d’Europe occidentale, demande sanctionnée par le cours de change défavorable entre le franc et l’euro. Néanmoins, en 2012, quelques destinations suisses se sont montrées particulièrement performantes. Ce constat vaut tout particulièrement pour Lucerne qui occupe le 5e rang dans la liste du «BAK TOPINDEX».

L’Autriche est au top
Le classement des 15 meilleures destinations selon la liste du «BAK TOPINDEX» 2012 montre que de très nombreuses destinations autrichiennes y figurent en bonne place. Onze des 15 destinations se trouvent en effet dans l’espace alpin autrichien.   

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Forum scientifique regiosuisse «Défis et chances de la numérisation dans le développement régional»

Le «Forum scientifique regiosuisse» est la série de manifestations que regiosuisse consacre à la mise en réseau de la recherche, de la politique et de la pratique dans le domaine du développement régional.