Bild: regiosuisse.

Trois cantons s’engagent pour le développement vers l’intérieur

Les cantons de Neuchâtel, de Fribourg et du Valais ont publié un guide intitulé «Les enjeux du développement vers l’intérieur». 32 bons exemples de densification en Suisse y sont décrits. La population et les responsables communaux seront également sensibilisés à cette thématique par le biais d’une exposition itinérante. 

Densification, construction vers l’intérieur et requalification sont devenus les maîtres-mots en matière de développement depuis l’entrée en vigueur de la loi fédérale révisée sur l’aménagement du territoire (LAT), le 1er mai 2014. Les cantons sont conscients que, depuis cette date, une nouvelle philosophie a court dans les milieux de l’aménagement du territoire. Afin d’accompagner ce changement de paradigme, les cantons de Neuchâtel, de Fribourg et du Valais ont conçu un guide et une exposition itinérante, destinés aux communes et au grand public.
Le guide «Les enjeux du développement vers l’intérieur» est un appel lancé à tous afin de voir la densification comme une chance: un moyen d’augmenter la qualité de vie, de limiter la pollution et d’accroître le bien-être général. Les trois cantons ont également souhaité aller à la rencontre du grand public à travers une exposition itinérante. Celle-ci démarrera en janvier 2017 dans le canton de Fribourg, dès janvier 2017 dans le canton du Valais et, dès mars 2017, dans le canton de Neuchâtel.

(VLP-ASPAN)

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Forum scientifique regiosuisse «Défis et chances de la numérisation dans le développement régional»

Le «Forum scientifique regiosuisse» est la série de manifestations que regiosuisse consacre à la mise en réseau de la recherche, de la politique et de la pratique dans le domaine du développement régional.