La plate-forme du développement régional en Suisse

Bernina Express

Yoalin 2022: Voyager de manière durable avec Youth Alpine Interrail

Faire une bonne action pour le climat tout en voyageant pendant un mois dans les huit pays alpins? Le projet Yoalin passe à la vitesse supérieure. Les amateurs de voyages âgés de 18 à 27 ans peuvent postuler jusqu'au 20 mai pour obtenir l'un des 150 tickets Yoalin. Le billet offre la possibilité de découvrir les Alpes pendant un mois en utilisant les transports publics.

Les personnes sélectionnées seront en outre invitées à la manifestation officielle de lancement qui se déroulera fin juin à Landeck (Autriche), l’occasion d’une première rencontre pour faire connaissance avec d'autres voyageurs, faire des projets communs et échanger des conseils et des tuyaux. Une réunion finale est prévue début octobre à Berne. Rejoins la communauté Yoalin et pose ta candidature pour obtenir un billet avant le 20 mai! 

Candidature et informations complémentaires (en anglais): www.yoalin.org 

Yoalin est un projet de la Commission Internationale pour la Protection des Alpes (CIPRA) mené en coopération avec le Conseil consultatif de la jeunesse de la CIPRA (CYC). Il est encouragé par les Etats signataires de la Convention alpine et soutenu financièrement par l'Office fédéral suisse du développement territorial (ARE), l'ARGE ALP, le Ministère autrichien de la protection du climat, de l'environnement, de l'énergie, de la mobilité, de l'innovation et de la technologie, le Ministère fédéral allemand de l'environnement, de la protection de la nature, de la sécurité nucléaire et de la protection des consommateurs (BMUV) et l'Office de l'environnement du Liechtenstein (tbc).

 

Partager l'article