source: Matthias Schnyder

Changements à la tête de l’ACS et de la CDEP

Le secrétaire général de la Conférence des chefs de départements cantonaux de l’économie publique (CDEP), Christoph Niederberger, sera le nouveau directeur de l’Association des Communes Suisses (ACS) à partir du mois d’août. Le poste de secrétaire général de la CDEP sera quant à lui occupé par Matthias Schnyder, qui officiait en tant que suppléant.

Le comité de l’ACS a désigné Christoph Niederberger comme nouveau directeur. Cet ingénieur forestier de formation, âgé de 47 ans, succède à Reto Lindegger, qui a dirigé l’association ces quatre dernières années. En fonction à la CDEP depuis 2010, Niederberger y a développé le secrétariat général et établi ce dernier comme un interlocuteur important pour les questions politiques liées au marché du travail, au service public et à la promotion économique , et donc également à la Nouvelle politique régionale (NPR). Son engagement au niveau des communes représente donc une suite logique pour Niederberger, qui s’est consacré des années durant aux cantons. «Si les communes vont bien, alors les cantons également. Et donc la Confédération aussi. 

Le comité de la CDEP a nommé l’actuel secrétaire général adjoint, Matthias Schnyder, au poste de secrétaire général. Schnyder est au bénéfice d’une longue expérience au niveau des cantons: il occupe le poste de secrétaire général adjoint de la CDEP depuis un an et demi, ce qui lui a permis de bien se familiariser avec les dossiers. Il occupait auparavant, à la Chancellerie d’Etat du canton d’Argovie, le poste de chef de section des relations extérieures en charge de la coordination de la collaboration intercantonale et transfrontalière du Conseil d’Etat.  

Les communes et les cantons sont des acteurs importants de la NPR, et ce, aussi bien au niveau des programmes que des projets. Avec ces deux nouveaux arrivants, Christoph Niederberger et Matthias Schnyder, l’ACS et la CDEP se retrouvent avec à leur tête deux experts au bénéfice d’une longue expérience.  

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans les communiqués de presse de l’ACS et de la CDEP.

Photo: Le comité de la CDEP a nommé l’actuel secrétaire général adjoint, Matthias Schnyder, au poste de secrétaire général (source: Matthias Schnyder).

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Communauté du savoir-faire regiosuisse «Numérisation»

Inscrivez-vous dès maintenant à la prochaine séance de la communauté du savoir-faire regiosuisse «Numérisation de l’économie – enjeux et perspectives pour le développement régional».
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Forum scientifique regiosuisse «Défis et chances de la numérisation dans le développement régional»

Le «Forum scientifique regiosuisse» est la série de manifestations que regiosuisse consacre à la mise en réseau de la recherche, de la politique et de la pratique dans le domaine du développement régional.