Christoph Schlumpf est le nouveau responsable d’Innotour

Christoph Schlumpf est le nouveau chef de programme Innotour, le programme d’encouragement de l’innovation, de la coopération et du développement et de la diffusion du savoir dans le domaine du tourisme suisse. Il succède ainsi à Davide Codoni.

Christoph Schlumpf travaille depuis 2012 dans le secteur Tourisme du SECO et œuvre également depuis longtemps pour Innotour (pour plus d’infos sur ce programme voir encadré), dont il assure la direction depuis le début avril 2016. «Innotour s’est bien établi entre temps dans le paysage du tourisme suisse», dit Christoph Schlumpf. Cela étant, il existe encore de nombreux points d’interrogation en lien avec Innotour, en particulier chez les acteurs régionaux. Il s’agira de travailler davantage sur cette question à l’avenir. Le processus de traitement des requêtes sera en outre optimisé. «Je me réjouis des nombreux projets passionnants qui m’attendent et suis convaincu qu’Innotour – grâce également aux moyens supplémentaires tirés du programme d’impulsion en faveur de la politique touristique – peut donner une bonne impulsion au tourisme suisse», dit Christoph Schlumpf.

Qu’est-ce qu’Innotour et comment se distingue-t-il de la NPR?

Innotour promeut l’innovation, la coopération ainsi que le développement et la diffusion du savoir dans le tourisme suisse. La coordination entre Innotour et la NPR se fait en premier lieu au niveau du périmètre spatial. Innotour soutient a priori des projets nationaux et n’est donc pas lié à un périmètre régional d’encouragement, contrairement à la NPR. Avec son nouvel instrument des projets modèles, Innotour encourage également des projets régionaux et locaux qui ont un caractère de modèles pour toute la Suisse.

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

Journée d’introduction sur la NPR, Interreg et leurs interfaces avec d’autres programmes d’encouragement

La manifestation d’une journée donne un aperçu des bases conceptuelles et de la pratique, tout en permettant aux participantes et participants disposer de suffisamment de temps pour échanger et discuter. Inscrivez-vous dès maintenant!