Symbolbild. Bild: regiosuisse.

Le concours d’architecture EUROPAN recherche des sites

EUROPAN, le plus grand concours européen d’architecture et d’urbanisme, est à la recherche de sites en vue de projets innovants sur le thème des «villes productives». Cantons, communes, mais également propriétaires de terrains peuvent postuler jusqu’au 30 septembre de cette année.

Sont recherchées les villes et les communes qui, dans leurs secteurs et quartiers urbains, ne souhaitent pas se limiter à aménager des espaces libres et d’habitation, mais qui entendent aussi intégrer certaines activités de production (petites et moyennes entreprises). L’économie productive – par ex. les nouveaux produits industriels, le recyclage, la production de denrées alimentaires – devrait à nouveau faire partie de la vie urbaine. Dès 2017, les jeunes professionnels pourront prendre part au concours et adresser leurs projets pour les sites sélectionnés.

Pour la 14e fois depuis 1989, EUROPAN lance un concours européen d’architecture sur le thème des «villes productives». L’objectif est de trouver des approches innovantes pour des sites proposés, en amont, par des villes et des communes, puis de soutenir les équipes composées de jeunes professionnels interdisciplinaires (architectes, aménagistes, ingénieurs, sociologues, etc.) de la planification à la réalisation de leurs idées.

Plus d‘informations

Partager l'article
Image: regiosuisse.

Plateforme romande regiosuisse «Demi-journée des régions – partage de connaissances sur la pérennisation des projets»

Le but sera d’aborder la question de la pérennisation des projets NPR sur la base d’exemples concrets de projets et à travers des discussions interactives et ouvertes ou chacun(e) est invité(e) à faire part de ses questions, des enjeux auxquels il/elle est confronté ou encore à partager des expériences. Inscrivez-vous dès maintenant!
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.