Bild: regiosuisse.

La CTI débloque 60 millions de francs pour soutenir les projets d’innovation de PME

Appliquées par la Commission pour la technologie et l’innovation (CTI) sur mandat du Conseil fédéral et du Parlement, les mesures spéciales 2016 contre le franc fort ont pris fin. En tout, 161 projets d’innovation de PME exportatrices ont été approuvés et le crédit supplémentaire de 61 millions de francs a été presque totalement épuisé.

Les projets approuvés couvrent un large spectre de sujets. Par exemple, une équipe de projet de Suisse orientale souhaite développer un système de contrôle pour les câbles en textile de haute performance. Ce système doit permettre d’évaluer précisément l’état des câbles d’ascenseurs et de téléphériques. Une autre équipe démarre des travaux sur un robot capable de câbler des armoires de commande électriques et des installations de distribution, rentable même lors de production en petite série. Ces deux produits pourraient rencontrer un franc succès sur les marchés internationaux.

Plus dans le communiqué de presse de la Confédération

Partager l'article
0 Commentaires

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Forum scientifique regiosuisse «Défis et chances de la numérisation dans le développement régional»

Le «Forum scientifique regiosuisse» est la série de manifestations que regiosuisse consacre à la mise en réseau de la recherche, de la politique et de la pratique dans le domaine du développement régional.