www.regiosuisse.ch – La plate-forme du développement régional en Suisse

Eric Jakob nommé directeur de la Promotion économique

Eric Jakob sera, au 1er décembre 2012, le nouveau chef de la Direction de la Promotion économique au Secrétariat d’Etat à l’économique (SECO) et il a été nommé ambassadeur par le Conseil fédéral.

Jakob, 50 ans, a travaillé pendant 20 ans pour la coopération transfrontalière dans la région de Bâle et du Haut-Rhin, dont neuf en tant que directeur de l’association «Regio Basiliensis». Il a œuvré dès le début dans le cadre du programme INTERREG et connaît également la Nouvelle politique régionale (NPR) via divers projets. 

Qu’est-ce que…? 
La Direction de la promotion économique au SECO est chargée de la bonne tenue de la place économique suisse au sein de la concurrence internationale. Elle soutient les initiatives visant à faciliter l'adaptation de l'économie aux mutations structurelles, encourage l'amélioration de la capacité d'exportation des PME et favorise l'implantation des entreprises étrangères en Suisse. Mue par cette mission, elle encourage, organise et surveille la mise en place d'instruments dans les domaines suivants: la promotion des exportations et de la place économique, la politique en faveur des PME et la cyberadministration, le tourisme, la politique régionale et l'organisation du territoire.

Vers le site web de la Direction de la promotion économique

Partager l'article