La plate-forme du développement régional en Suisse

INTERREG «ABH» a fait ses preuves

Le programme transfrontalier INTERREG «Alpes rhénanes–Lac de Constance–Haut-Rhin» a fait ses preuves. Tel est le bilan qui en a été tiré lors de la conférence INTERREG à Bülach (ZH), qui s’est notamment penchée sur la planification de la période d’encouragement 2014–2020.

90 projets depuis 2007
Le programme en cours touche à sa fin et le bilan intermédiaire que l’on peut tirer est positif. Ce sont au total 90 projets représentant un montant global de 62 millions d’euros qui ont été approuvés dans les deux thèmes prioritaires de la promotion à savoir «Compétitivité régionale et innovation» ainsi que «Qualité des sites et protection des ressources» (dont 69 projets avec participation suisse).

Le programme INTERREG IV ABH a notamment soutenu des mesures communes contre la pénurie de main-d’œuvre qualifiée, la procédure transfrontalière contre le feu bactérien ou encore la recherche commune en vue de conserver l’héritage culturel de la région du lac de Constance.  

Qu’est-ce que…? 
Le programme INTERREG «Alpes rhénanes–Lac de Constance–Haut-Rhin» est un programme de promotion de la coopération transfrontalière entre l’Etat fédéré du Voralberg (Autriche), les Bündesländer allemands du Baden-Württemberg et de Bavière ainsi que neuf cantons suisses, à savoir Argovie, Appenzell Rhodes Extérieures, Appenzell Rhodes Intérieures, Glaris, les Grisons, Schaffhouse, St-Gall, Thurgovie et Zurich.

Plus d’informations sur le programme (en allemand)

Partager l'article
RIS Zentralschweiz
29 octobre 2019

Demi-journée des régions – partage d’expérience

Zusammenfassung
Souhaitez-vous nous faire part de votre avis et de votre appréciation personnelle concernant nos offres regiosuisse? Si tel est le cas, ne laissez pas passer cette occasion; 6 minutes suffiront pour répondre à nos questio
screenshot
12 décembre 2019

SAVE THE DATE: Rencontre d’échange sur le thème «De smart cities aux smart regions»

Zusammenfassung
SAVE THE DATE: Rencontre d’échange sur le thème «De smart cities aux smart regions»