www.regiosuisse.ch – La plate-forme du développement régional en Suisse

«euregia 2012»: Point de rencontre pour le développement communal et régional en Europe

Du 22 au 24 octobre 2012, «euregia» favorisera pour la huitième fois à Leipzig les échanges de savoir entre les communes, les régions et les réseaux transnationaux. Les intéressés peuvent dès maintenant s’inscrire tant à la foire qu’au congrès dédiés au développement communal et régional. «euregia» constitue également pour les actrices et acteurs suisses concernés une excellente plateforme pour nouer quelques précieux contacts internationaux, présenter quelques projets et idées et d’en débattre.

Tous les deux ans à Leipzig, «euregia» aborde les thèmes centraux du développement communal et régional en Europe. Ainsi, plus de  2'100 personnes issues de 17 pays  ont pris part à «euregia» 2010. L’offre regroupait 40 manifestations nationales et internationales, 200 oratrices et orateurs ainsi que 73 exposants provenant de sept pays. Avec ses journées thématiques, workshops, forums ainsi qu’une exposition sur différents thèmes tels le management et la planification régionale, la promotion économique, les concepts touristiques et du transport, la protection climatique etc. «euregia 2012» offrira une fois de plus de nombreuses possibilités de présentations, d’échanges de savoir et d’expériences, favorisant ainsi la recherche de solutions et de stratégies concrètes pour affronter les défis à venir. 

Nombreuses possibilités de participation
Les actrices et les acteurs du développement communal et régional en Suisse peuvent eux aussi apporter à «euregia» leur savoir-faire en la matière et nouer de nouveaux contacts internationaux. Quelques exemples de participation active: présence à la foire, participation aux forums de présentations et de discussions. Des thèmes spécifiques et des contributions plus spécialisées peuvent également être abordés sous forme de programme cadre. L’inscription pour ces deux formes de participation active est ouverte jusqu’au 15 janvier 2012. Pour les autres formes de participation, le délai d’inscription a été fixé au 7 mai 2012.

Plus d’informations sur «euregia 2012» (en allemand)

Plus d’informations sur les possibilités de participation active à «euregia 2012»(en allemand)

 

Partager l'article