Lancement d’une série de formations continues en collaboration avec regiosuisse

La série de formations continues «Gemeinde-, Stadt- und Regionalentwicklung» («Développement communal, urbain et régional») commencera en avril prochain à la Haute école de Lucerne. Une offre qui a été conçue et développée en collaboration avec regiosuisse. Les personnes intéressées peuvent s’y inscrire dès maintenant.

Dans le cadre de cette série de formations continues, regiosuisse dirige deux cours sur les thèmes «Management régional et compétence régionale» (6/7 septembre 2016) et «Travail orienté vers l’efficacité dans le développement régional» (15/16 septembre 2016). Le centre du réseau peut lui-même se prévaloir d’une riche expérience dans ce domaine et celui, plus spécifique, de la mesure de l’efficacité. Il s’agira donc également de transmettre dans ces cours des connaissances tirées de la pratique et de travailler sur des exemples pratiques. 

L’ensemble de cette offre de formation continue est bien étoffé et permet d’aborder des aspects théoriques et pratiques de la thématique aussi vaste que plurielle du développement communal, urbain et régional, et ce, des principes régissant la participation et la coopération aux exemples de bonne pratique, en passant par les questions de planification et de management, de processus et de transformations, avec en sus un voyage d’étude de deux jours. 

Les cours organisés par regiosuisse ont pour but d’approfondir les connaissances techniques et méthodologiques concrètes tirées  de sa propre gestion des connaissances. Les cours se limitent aux offres qui ne sont pas couvertes par des tiers et sont en général organisés avec des organisations partenaires.

Langue: La série de formation continues et les cours regiosuisse se déroulent en allemand.

Actions sur le document
Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.