La nouvelle rubrique «Développement cohérent du territoire» est en ligne

regiosuisse.ch propose dès maintenant des contenus sur le thème du développement cohérent du territoire, en particulier en lien avec la «politique des agglomérations» (AggloPol) et la «politique pour les espaces ruraux et les régions de montagne» (P-LRB).

Depuis 2016, le management du savoir regiosuisse comprend également l’AggloPol et la P-LRB – deux politiques fédérales qui sont mises en œuvre sous la houlette de l’ARE et du SECO, qui présentent diverses interfaces avec la NPR/CTE et qui contribuent à un développement cohérent du territoire de la Suisse. Par développement cohérent du territoire, on entend un développement territorial global, coordonné sur le plan des contenus et de l’espace, et axé sur le développement durable.

Vous trouverez toutes les explications à ce propos ainsi que des informations détaillées sur l’AggloPol, la P-LRB et ses mesures dans la rubrique correspondantes sur regiosuisse.ch.

 

PHR Economie – L’appel à projets se poursuit encore jusqu’à la fin mars!
Le «Programme pilote Territoire d’action Economie (PHR Economie)» est un instrument de l’AggloPol et de la P-LRB et est mis en œuvre dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR). Ce programme a commencé au début 2016 par un appel à idées de projets. Il a pour but de soutenir dans chaque territoire d’action du Projet de territoire Suisse des projets axés sur l’économie englobant les villes et les campagnes. Les idées de projets peuvent être soumises jusqu’au 31 mars 2016. 

Partager l'article
Image: regiosuisse.

Plateforme romande regiosuisse «Demi-journée des régions – partage de connaissances sur la pérennisation des projets»

Le but sera d’aborder la question de la pérennisation des projets NPR sur la base d’exemples concrets de projets et à travers des discussions interactives et ouvertes ou chacun(e) est invité(e) à faire part de ses questions, des enjeux auxquels il/elle est confronté ou encore à partager des expériences. Inscrivez-vous dès maintenant!
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.