L’Association «Ville des Alpes de l’année» sous le signe de la jeunesse

Dans ses News de mai, l’Association «Ville des Alpes de l’année» s’intéresse tout particulièrement au thème de la participation de la jeunesse dans les Alpes.

La publication présente notamment la nouvelle brochure de la CIPRA, qui donne une vue d’ensemble sur la participation des jeunes gens dans tout l’espace alpin. Les lectrices et les lecteurs peuvent également se faire une idée du projet «Youth Shaping Alpine Municipalities». Ce projet transfrontalier rassemble les jeunes, les personnes en charge de leur encadrement ainsi que les responsables communaux. Grâce à des échanges mutuels, ce projet permet d’apprendre les uns des autres et a pour objectif de faire en sorte que, au terme du projet, les jeunes assument eux-mêmes, dans leur commune, la responsabilité de leurs propres intérêts.

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Forum scientifique regiosuisse «Défis et chances de la numérisation dans le développement régional»

Le «Forum scientifique regiosuisse» est la série de manifestations que regiosuisse consacre à la mise en réseau de la recherche, de la politique et de la pratique dans le domaine du développement régional.