La plate-forme du développement régional en Suisse

L’Association «Ville des Alpes de l’année» sous le signe de la jeunesse

Dans ses News de mai, l’Association «Ville des Alpes de l’année» s’intéresse tout particulièrement au thème de la participation de la jeunesse dans les Alpes.

La publication présente notamment la nouvelle brochure de la CIPRA, qui donne une vue d’ensemble sur la participation des jeunes gens dans tout l’espace alpin. Les lectrices et les lecteurs peuvent également se faire une idée du projet «Youth Shaping Alpine Municipalities». Ce projet transfrontalier rassemble les jeunes, les personnes en charge de leur encadrement ainsi que les responsables communaux. Grâce à des échanges mutuels, ce projet permet d’apprendre les uns des autres et a pour objectif de faire en sorte que, au terme du projet, les jeunes assument eux-mêmes, dans leur commune, la responsabilité de leurs propres intérêts.

Partager l'article
RIS Zentralschweiz
29 octobre 2019

Demi-journée des régions – partage d’expérience

Zusammenfassung
Souhaitez-vous nous faire part de votre avis et de votre appréciation personnelle concernant nos offres regiosuisse? Si tel est le cas, ne laissez pas passer cette occasion; 6 minutes suffiront pour répondre à nos questio
screenshot
12 décembre 2019

SAVE THE DATE: Rencontre d’échange sur le thème «De smart cities aux smart regions»

Zusammenfassung
SAVE THE DATE: Rencontre d’échange sur le thème «De smart cities aux smart regions»