SVSM Award: des projets NPR se profilent

Le projet NPR «Skigebietsverbindung Arosa Lenzerheide» a été récompensé cette année du SVSM Award de la Schweizerische Vereinigung für Standortmanagement (SVSM).

Cela fait huit ans que la SVSM attribue une récompense pour des actions particulières ou des projets portant sur la gestion économique. Trois projets ont été nominés cette année. Le projet des Grisons s’est imposé face à deux autres projets NPR (cewas et arealplus).

Les trois projets nominés: 

Pistes de ski et remontées mécaniques Arosa Lenzerheide: Cela fait plus de 40 ans que l’idée est née de relier les deux domaines de sports de neige voisins que sont Arosa et Lenzerheide. Au début 2014, le téléphérique de 1,7 kilomètre de long a été ouvert sur l’Urdental. Cette liaison a permis de créer le plus grand domaine skiable des Grisons, qui totalise ainsi 225 kilomètres de pistes.

cewas - international centre for water management services: L’organisation à but non lucratif propose chaque année à Willisau (LU) un programme start-up dans le domaine de la gestion de l’eau, des eaux usées et des ressources. Le cewas promeut ainsi l’implantation de nouvelles entreprises innovantes dans la région de Willisau, qui apportent une contribution durable à la gestion globale de l’eau et des ressources. 

arealplus: L’application web arealplus est destinée à aider les communes à prendre des décisions en matière d’aménagement du territoire, et ce, en tenant compte également de critères économiques. L’objectif premier est de mettre en évidence le potentiel économique du point de vue de l’investisseur et de la commune. Le projet a démarré en 2013. Le prototype sera testé à partir de l’automne 2014.

Le project cewas et plus de 300 projects interessants vous trouverez dans la rubrique NRP-Projektdatenbank. 

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Forum scientifique regiosuisse «Défis et chances de la numérisation dans le développement régional»

Le «Forum scientifique regiosuisse» est la série de manifestations que regiosuisse consacre à la mise en réseau de la recherche, de la politique et de la pratique dans le domaine du développement régional.