Il logo della NPR: un nuovo marchio di riconoscimento

Le logo de la NPR comme signe distinctif

Dans la perspective de la nouvelle période de programme 2016-2023, le SECO s’est donné pour objectif de renforcer les efforts de communication concernant la NPR et d’offrir en parti-culier une visibilité accrue aux projets soutenus. Une des mesures les plus importantes qui s’imposait à cet égard était de créer un logo. C’est chose faite depuis cet été. Le logo doit faciliter la communication de la Confédération, mais peut aussi être utilisé par les cantons, les régions, les porteurs de projets et autres parties intéressées. Les bénéficiaires de subsides fédéraux avaient certes déjà l’obligation de mentionner l’aide reçue au titre de la NPR dans leurs activités de relations publiques, sans pouvoir toutefois reprendre un signe distinctif spécifique. Le logo sera désormais utilisé pour les publications concernant les projets encouragés, les rapports et autres textes, sur les sites internet, les panneaux d’information, etc. Il est disponible dans différents formats de fichier et différentes couleurs. Il existe dans les quatre langues nationales et en anglais, ainsi qu’en versions plurilingues. Le logo peut être obtenu auprès du secteur Politique régionale et d’organisation du territoire du SECO ou des services NPR des cantons. Un petit guide en allemand ou en français donne les instructions nécessaires à son utilisation.

Le logo:

Logo NPR

 

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

Journée d’introduction sur la NPR, Interreg et leurs interfaces avec d’autres programmes d’encouragement

La manifestation d’une journée donne un aperçu des bases conceptuelles et de la pratique, tout en permettant aux participantes et participants disposer de suffisamment de temps pour échanger et discuter. Inscrivez-vous dès maintenant!