La loi sur les résidences secondaires et l’ordonnance y relative sont en vigueur

La loi sur les résidences secondaires et l’ordonnance y relative sont entrées en vigueur le 1er janvier 2016. Elles se basent sur l’initiative sur les résidences secondaires, qui avait été acceptée au printemps 2012.

En acceptant l’initiative sur les résidences secondaires, le peuple suisse s’est prononcé en faveur d’une limitation de la construction de résidences secondaires. La Conseil fédéral a approuvé l’ordonnance sur les résidences secondaires à la fin 2015, tandis que la loi y relative avait été déjà approuvée par le Parlement le 20 mars.

La loi fédérale sur les résidences secondaires met en œuvre l'article constitutionnel sur les résidences secondaires (art. 75b Cst.) que le peuple et les cantons ont accepté lors de la votation du 11 mars 2012 sur l'initiative «Pour en finir avec les constructions envahissantes de résidences secondaires». La loi applique cette nouvelle disposition notamment en n'autorisant plus la construction de résidences secondaires dans les communes ayant dépassé le quota de 20 pour cent. L'ordonnance sur les résidences secondaires contient les dispositions nécessaires à l'exécution de la loi.

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.