Nouvel appel d'offres en cours pour des projets de Cités de l'énergie

Vingt-quatre Régions-Energie réparties dans l’ensemble de la Suisse bénéficient du programme d’encouragement Régions-Energie de l’Office fédéral de l’énergie (OFEN), lequel soutient par ailleurs 60 projets de Cités ou de Communes de l’énergie. Les propositions de projet pour l’année 2017 peuvent être déposées d’ici au 30 septembre 2016.

Le programme «Régions-Energie 2016 à 2019» de l'OFEN englobe 24 régions comprenant un total de 235 communes. Ces communes bénéficient des conseils en matière d'énergie de l'OFEN. Ce dernier encourage par ailleurs la mise en réseau et les échanges d'expériences. Le programme a pour objectif de promouvoir la collaboration intercommunale visant à accroître l'utilisation des énergies renouvelables et à améliorer l'efficacité énergétique. L'OFEN soutient en outre des projets énergétiques dans des villes et des communes portant le label Cité de l'énergie. Le programme «Promotion des Cités de l'énergie» a été lancé avec succès au début de l'année 2016. Parmi les projets présentés par les 86 Cités de l'énergie qui ont participé à l'appel d'offres, l'OFEN en a sélectionné 60 dans les domaines de l'efficacité énergétique, de la mobilité, de la communication et de la production d'énergies renouvelables afin de les soutenir.

De nouveaux projets peuvent désormais être présentés pour 2017 dans le cadre du programme «Promotion des Cités de l'énergie». Sont susceptibles de bénéficier d'un soutien les communes et les villes bénéficiant du label Cité de l'énergie. Les demandes doivent être présentées d'ici au 30 septembre 2016.

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.