Neuauflage des Argumentariums «Beurteilung und Auswahl von NRP-Projekten»

Nouvelle édition de l’argumentaire «Evaluation et sélection de projets NPR»

Innovation, orientation vers l’exportation, durabilité – pour qu’un projet puisse bénéficier du soutien de la NPR, il faut qu’il remplisse divers critères. regiosuisse offre avec son nouveau papier info «Evaluation des projets de la Nouvelle politique régionale (NPR): critères clés» une vue d’ensemble synthétique pour les personnes actives dans les domaines de la politique, de l’administration et des médias, ainsi que, cela va de soi, pour les futurs organes responsables de projets.

Ce document est une nouvelle édition de l’argumentaire «Evaluation et sélection de projets NPR» et a été élaboré en collaboration avec les représentantes et les représentants cantonaux de la NPR et d’Interreg. Il est censé contribuer à une meilleur compréhension de la NPR et à rendre accessibles ses principes par le biais de critères concrets.

Les critères clés mentionnés dans le document d’information sont recommandés par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) pour l’évaluation des projets NPR. La concrétisation des critères ainsi que la sélection des projets relèvent toutefois de la responsabilité des cantons. Compte tenu de leurs spécificités régionales, ces derniers peuvent définir des objectifs stratégiques et des priorités différentes pour la mise en œuvre de la NPR. 

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.