Bild: regiosuisse.

Nouvelle organisation pour le Programme Bâtiments en 2017

Le Programme Bâtiments de la Confédération et des cantons se réorganise pour la nouvelle année. Depuis sept ans, le programme encourage avec succès les projets d'assainissement énergétique grâce à son volet national d'une part, ainsi que le recours aux énergies renouvelables, à la récupération des rejets de chaleur et à l'optimisation des installations techniques du bâtiment grâce à son volet cantonal d'autre part. La réorganisation touche aux compétences, à la réalisation et au financement du programme.

Désormais, les cantons seront pleinement responsables non seulement de l'encouragement relatif à la modernisation énergétique de l'enveloppe des bâtiments, mais aussi de l'encouragement en faveur des énergies renouvelables, de la technique des bâtiments et de l'utilisation des rejets de chaleur. Ainsi, les cantons peuvent adapter leurs programmes spécifiquement à leur propre région. Le programme demeure financé par les recettes provenant de la taxe sur le CO2, désormais versées aux cantons exclusivement sous forme de contributions globales, auxquelles s'ajoutent les fonds d'encouragement cantonaux. Pour plus d'informations, consulter le site leprogrammebatiments.ch.

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Forum scientifique regiosuisse «Défis et chances de la numérisation dans le développement régional»

Le «Forum scientifique regiosuisse» est la série de manifestations que regiosuisse consacre à la mise en réseau de la recherche, de la politique et de la pratique dans le domaine du développement régional.