Bild: regiosuisse.

Nouvelles rubriques et rubriques remaniées sur regiosuisse.ch

Le tourisme, l’industrie et le développement cohérent du territoire font l’objet de trois rubriques sur le site regiosuisse.ch, rubriques dont les deux premières sont nouvelles tandis que la troisième a été remaniée. Les nouvelles rubriques «Tourisme» et «Industrie» donnent une vue d’ensemble des deux priorités promotionnelles de la Nouvelle politique régionale (NPR), et la rubrique remaniée «Développement cohérent du territoire» informe sur le but commun de la Confédération, des cantons, des régions, des villes et des communes.

Dans quel domaine thématique puis-je lancer un projet dans le cadre de la NPR? Y a-t-il des exemples concrets? Les deux nouvelles rubriques «Tourisme» et «Industrie» répondent justement à ces questions, et à d’autres encore. Les domaines prioritaires de la NPR, qui n’étaient pas décrits d’une manière exhaustive jusque-là, sont davantage pris en compte depuis 2016: il s’agit, dans le domaine du tourisme, de maîtriser le changement structurel et de rendre les destinations plus compétitives; dans le domaine de l’industrie, l’accent est mis sur le transfert de savoir et la promotion de l’innovation pour les PME et la branche du commerce dans les régions. 

La rubrique «Développement cohérent du territoire» a été actualisée

La rubrique «Développement cohérent du territoire» fournit des informations sur les approches communes de la Confédération, des cantons, des régions, des villes et des communes. Les politiques sectorielles ayant un impact territorial menées par la Confédération (p. ex. la politique agricole ou la politique des transports) apportent des contributions importantes au développement cohérent du territoire. Afin de mieux coordonner ces dernières, la Confédération a lancé la «politique des agglomérations» (AggloPol) et la «politique pour les espaces ruraux et les régions de montagne » (P-LRB). Cette coordination ainsi que les mesures spécifiques prises dans ce contexte contribuent à un développement cohérent du territoire.

Partager l'article
0 Commentaires

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.