Bild: regiosuisse.

Prêt pour l’avenir avec Innosuisse

Innosuisse, Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation, a pris la relève de l’actuelle Commission pour la technologie et l’innovation CTI le 1er janvier 2018. Sous un nouveau nom et avec une structure d’organisation inédite, elle continue d’encourager les innovations basées sur la science en Suisse.

Innosuisse entend renforcer la capacité et la disposition à innover des petites et moyennes entreprises (PME) de Suisse. Elle accorde une importance particulière aux défis de la transformation numérique, notamment en ce qui concerne la préservation et la création d'emplois à forte valeur ajoutée en Suisse ainsi que l'augmentation de la richesse du pays. 

Innosuisse contribue à faciliter l'accès des PME au savoir des institutions de recherche et axe notamment ses efforts sur la promotion de projets dotés d'un très fort potentiel d'innovation. Il est en effet essentiel d'inciter les PME à prendre des risques calculés et à aborder les difficultés de façon disruptive. Les entreprises doivent en outre explorer de nouvelles perspectives en favorisant des modèles économiques innovants et en développant des coopérations internationales. Il convient par ailleurs de consolider l'écosystème des start-up. 

Partager l'article
0 Commentaires

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Forum scientifique regiosuisse «Défis et chances de la numérisation dans le développement régional»

Le «Forum scientifique regiosuisse» est la série de manifestations que regiosuisse consacre à la mise en réseau de la recherche, de la politique et de la pratique dans le domaine du développement régional.