www.regiosuisse.ch – La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: regiosuisse.

Prix Montagne 2018: on cherche des projets mis en œuvre avec succès dans les régions de montagne

Les organes responsables de projets qui contribuent de manière exemplaire à la diversité économique et à l’emploi dans les régions de montagne ont à nouveau la possibilité de gagner le Prix Montagne doté de CHF 40'000.–. Par ailleurs, le Prix Montagne du public doté d’un montant de CHF 20'000.– sera décerné pour la deuxième fois. Les projets réalisés dans ce contexte peuvent être présentés jusqu’au 30 avril 2018.

Le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et l’Aide suisse aux montagnards attribueront pour la huitième fois le Prix Montagne en 2018. Ce prix distingue en effet depuis 2011 des personnes des régions de montagne, qui obtiennent du succès depuis au moins trois ans avec leur activité économique et contribuent ainsi au développement de l’emploi et à la création de valeur ajoutée dans la région. Sera en outre attribué pour la deuxième fois en 2018 le Prix Montagne du public. Les organes responsables de projets les plus divers peuvent concourir pour l’obtention du  Prix Montagne.  

Peuvent être soumis les projets qui constituent un succès économique depuis trois ans au moins. En outre, tous les projets sont examinés selon leur influence sur la création de valeur, le développement de l’emploi, la diversification économique de la région de montagne concernée ainsi que selon leur caractère exemplaire. L’attribution du prix aura lieu le 5 septembre 2018 à Berne où seront désignés les deux projets vainqueurs choisis parmi les projets nominés.

Plus d’informations

Partager l'article