www.regiosuisse.ch – La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: regiosuisse.

Le «Prix Suisse Environnement 2017» et le «prix eco.ch 2017» cherchent des idées neuves

La biodiversité, le climat, les ressources, tels sont les thèmes prioritaires du Prix Suisse Environnement de cette année. Peuvent présenter leur candidature des personnes privées, des organisations et des entreprises. Le prix suisse du développement durable «prix eco.ch» cherche des idées novatrices qui apportent une contribution à la résolution de la problématique globale liée à l’eau. Le délai pour déposer les candidatures est fixé au 30 janvier pour le Prix Suisse Environnement et le 12 février pour le prix eco.ch.

Pour le Prix Suisse Environnement 2017, la Fondation suisse de l’environnement cherche des solutions créatives et durables, des modèles ou des initiatives pour davantage de diversité, pour la protection du climat et pour une approche responsable des ressources. Sont particulièrement souhaités des projets qui couvrent plusieurs domaines thématiques. Le prix est attribué dans les trois catégories «Entreprises», «Institutions et autorités» et «Encouragement de la jeunesse». Le montant total des prix et de CHF 30‘000.–.

Le prix.eco.ch 2017 doté de CHF 20'000.– recherche des idées et de solutions suisses qui contribuent à la résolution de la problématique globale de l’eau en Suisse ou dans le monde. Ces idées peuvent être liées à des technologies, des services ou à des approches plus globales. Les idées de projets soumises devraient avoir le potentiel d’améliorer directement ou indirectement (par exemple dans un deuxième temps) l’accès à l’eau potable et des installations sanitaires pour les clients à faible revenu dans les pays émergents et en développement.

Partager l'article