La Confédération soutient pour la troisième fois au travers du programme «projets-modèles pour un développement territorial durable» des projets novateurs émanant des communes, régions, agglomérations et cantons. Parmi les 149 projets déposés au total, 33 sont retenus et bénéficieront d’un soutien d’environ 3,7 millions de francs pour la période 2014–2018.
Sous l’intitulé «projets-modèles pour un développement territorial durable», la Confédération a lancé un appel d’offre pour des projets-modèles visant à mettre en place des approches innovantes pour renforcer la qualité de vie, la diversité, la compétitivité et la solidarité territoriales, tel que le prévoit le Projet de territoire Suisse.
Pour la première fois, huit offices fédéraux s’engagent ensemble dans ce programme. L’Office fédéral du développement territorial (ARE) mène ce programme en collaboration avec les offices de l’agriculture (OFAG), de l’environnement (OFEV), du logement (OFL), des routes (OFROU), de la santé publique (OFSP), du sport (OFSPO) et le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO).
- Plus dans le communiqué de presse de la Confédération et aperçu des projets sélectionnés
- Plus sur le programme «projets-modèles pour un développement territorial durable 2014–2018»
Contact pour questions concernant le programme | Contact côté SECO |
Melanie Butterling Bundesamt für Raumentwicklung ARE +41 58 462 40 64 |
Secrétariat d’Etat à l’économie SECO 3003 Bern +41 58 462 28 73 |