Les projets-modèles pour un développement territorial durable sont sélectionnés

La Confédération soutient pour la troisième fois au travers du programme «projets-modèles pour un développement territorial durable» des projets novateurs émanant des communes, régions, agglomérations et cantons. Parmi les 149 projets déposés au total, 33 sont retenus et bénéficieront d’un soutien d’environ 3,7 millions de francs pour la période 2014–2018.

Sous l’intitulé «projets-modèles pour un développement territorial durable», la Confédération a lancé un appel d’offre pour des projets-modèles visant à mettre en place des approches innovantes pour renforcer la qualité de vie, la diversité, la compétitivité et la solidarité territoriales, tel que le prévoit le Projet de territoire Suisse. 

Pour la première fois, huit offices fédéraux s’engagent ensemble dans ce programme. L’Office fédéral du développement territorial (ARE) mène ce programme en collaboration avec les offices de l’agriculture (OFAG), de l’environnement (OFEV), du logement (OFL), des routes (OFROU), de la santé publique (OFSP), du sport (OFSPO) et le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO).

Contact pour questions concernant le programme Contact côté SECO 
Melanie Butterling
Bundesamt für Raumentwicklung ARE
+41 58 462 40 64
Secrétariat d’Etat à l’économie SECO 
3003 Bern
+41 58 462 28 73 
Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.