2016_MICE_Ete_(c) Valais Wallis Promotion - Pascal Gertschen_Montagne Alternative_Commeire (5)

La revue «Montagna» revient sur 10 années de NPR

La Nouvelle politique régionale (NPR) entrait dans sa première phase de mise en œuvre il y a 10 ans. «Montagna», la revue officielle du Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB), consacre son numéro 10/2018 aux derniers développements de cette politique ainsi qu’aux chances futures, notamment dans le domaine de la numérisation.

L’édition d’octobre de la revue officielle du SAB, «Montagna», revient sur les 10 ans de la NPR et aborde divers thèmes prioritaires à cette occasion. La numérisation, le soutien accru des régions de montagne et la mise en œuvre de la stratégie en matière de tourisme sont particulièrement mis en lumière dans cette livraison.

Les articles de ce numéro mensuel traitent notamment du programme spécial élaboré pour les régions de montagne, programme qui sera mis en œuvre dans le cadre de la NPR 2020–2023. L’objectif est, dans ce contexte, de donner les impulsions nécessaires au développement de ces régions. En outre, ce programme pilote est censé donner des indications quant à savoir si et comment la NPR doit être adaptée afin de mieux soutenir dans leur développement les régions qui sont les plus touchées par des changements structurels. 

Les trois articles ci-après (à télécharger) fournissent de plus amples informations à ce propos:

  • «Focus sur la numérisation, les régions de montagnes et le tourisme» par Eric Jakob et Annette Spoerri
  • «Nouvelle politique régionale: un instrument efficace et flexible pour les régions de montagnes» par Valérie Donzel et Jacqueline Hofer
  • «Une stratégie pour donner un nouvel élan au tourisme» par Richard Kämpf et Ueli Grob

La version imprimée peut être commandée ici

Photo: ©Valais/Wallis Promotion - Pascal Gertschen

Partager l'article
regiosuisse

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Communauté du savoir-faire regiosuisse «Numérisation de l’économie»

L’objectif de cette séance sera d’identifier les différentes compréhensions que l’on peut avoir du terme « infrastructures » lorsque l’on parle de numérisation. Plutôt que s’arrêter sur des aspects techniques, il s’agira de se poser la question des opportunités offertes par exemple, par une connexion haut-débit.