Le SAB pose des exigences pour les régions de montagne et l’espace rural

 

L’agenda politique 2012−2015 du Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) exige de la Confédération un engagement plus résolu en faveur des régions de montagnes et l’espace rural.

Le SAB, qui s’engage en faveur des intérêts des régions de montagne et qui préconise, sur le plan politique, le développement durable dans ces régions et d’autres espaces ruraux de la Suisse, a élaboré son agenda politique 2012−2015. Outre l’exigence centrale d’une stratégie cohérente de la Confédération concernant les régions de montagne et l’espace rural, cet agenda politique contient également un véritable catalogue d’exigences sur les thèmes tels que la politique financière, le service universel, l’agriculture, l’industrie forestière, le tourisme, l’énergie, l’aménagement du territoire ou encore les relations internationales.

Le SAB demande notamment, dans le domaine de la Nouvelle politique régionale (NPR), la poursuite de la politique régionale après 2015. L’instrument qu’est la NPR doit en outre être adapté aux connaissances acquises depuis son entrée en vigueur et son domaine de validité territorial ne devrait pas être élargi encore.

Le SAB soumettra ses exigences ces quatre prochaines années au débat politique au niveau fédéral.

Communiqué de presse du SAB

Agenda politique 2012−2015 du SAB

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.