La plate-forme du développement régional en Suisse

Quelle: Schweizer Berghilfe

Six projets nominés pour le Prix Montagne 2019

Chaque année, le Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et l’Aide Suisse aux Montagnards décernent le Prix Montagne doté de 40’000 francs. Le jury a nominé six projets qui contribuent de manière exemplaire à la création de valeur et de postes de travail dans les régions de montagne. De plus, un Prix du public de 20’000 francs offerts par le groupe suisse d’assurances La Mobilière est décerné à l’un des six nominés. Le vote en ligne pour le Prix Montagne du public est ouvert jusqu’au 22 août. Les deux prix seront décernés le 4 septembre à Berne.

La palette des projets nominés s’étend d’une entreprise agrotouristique avec maison intergénérationnelle à un fournisseur d’accès Internet privé pour les régions éloignées en passant par une brasserie. Parmi les autres favoris, on trouve un pionnier de la cosmétique naturelle, une entreprise de transformation du lait et un fabricant de bracelets électroniques de surveillance. Les entreprises nominées couvrent un vaste domaine de l’espace économique des régions de montagne, au niveau des produits proposés comme au niveau géographique. Trois projets sont issus de l’Arc jurassien, un des Préalpes glaronnaises, un autre du Val Bregaglia méridional dans les Grisons et encore un autre de la vallée du Binntal en Valais.

Vote en ligne pour le Prix du public 

Une nouvelle fois cette année, les nominés auront la possibilité de gagner un prix supplémentaire. Le Prix Montagne du public doté de 20’000 francs est offert par le groupe suisse d’assurances La Mobilière. Les votants peuvent dès maintenant choisir leur projet préféré sur le site web de l’Aide Suisse aux Montagnards. Le vote en ligne sera ouvert jusqu’au 22 août à minuit. Le Prix du public sera remis simultanément avec le Prix du jury le mercredi 4 septembre 2019 dans l’Eventforum à
Berne.

Les nominés 2019

  • BerglandHof, Ernen/VS
  • Brasserie BFM SA, Saignelégier/JU
  • Geosatis SA, Le Noirmont/JU
  • Geska AG / Glarner Milch AG, Glarus/GL
  • Mojolan GmbH, les Ponts-de-Martel/NE
  • Soglio-Produkte AG, Castasegna/GR

Plus d’informations et vidéos sur les projets nominés

Le vote en lign

 

Photo: Aide Suisse aux Montagnards

Partager l'article
screenshot
30 octobre 2019

Journée Interreg

Zusammenfassung
Journée Interreg