Adelboden: le Tourist Center innove avec son MountainLAB
Le nouveau Tourist Center d’Adelboden a ouvert ses portes le 29 juin. Ce ne sont toutefois pas seulement les espaces réservés aux collaborateurs et aux hôtes qui ont été rénovés. Des espaces de travail partagés baptisés MountainLAB y ont en effet été intégrés dans le cadre d’un projet de la Nouvelle politique régionale (NPR), espaces qui peuvent être loués dès maintenant par les habitants de la régions et les hôtes.
Le nouveau Tourist Center d’Adelboden tient non seulement compte des nouveaux besoins des vacanciers, mais également des tendances qui caractérisent actuellement le monde du travail. Il offre notamment des espaces de travail partagés flexibles disposant d’une infrastructure complète. Avec vue sur les chutes de Lohner et les cascades de l’Engstligen, les nomades numériques peuvent poursuivre leur travail dans un environnement inspirant tout en profitant de la proximité de la nature et d’un vaste éventail d’activités de loisirs. Adelboden-Lenk-Kandersteg est l’une des premières destinations de vacances à mettre en pratique les résultats du projet Innotour «Tourist Office 3.0» avec le soutien de la NPR.
Cette nouvelle offre s’adresse non seulement aux étrangers qui souhaitent vivre et travailler à Adelboden à la journée, à la semaine ou au mois, mais également aux indigènes qui travaillent actuellement à domicile ou qui souhaitent expérimenter une nouvelle atmosphère de travail. Les habitantes et les habitants d’Adelboden qui travaillent à domicile peuvent désormais installer leur bureau dans le MountainLAB.
- Plus d’informations sur le projet NPR «Mountain Hub Adelboden» dans la base de données Projets de regiosuisse
- Communiqué de presse de Tourismus Adelboden-Lenk-Kandersteg AG
- Projet Innotour «Tourist Office 3.0»