www.regiosuisse.ch – La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: Seetal Tourismus.

SVSM Awards 2018: Le projet NPR «Drachental» est nominé

Depuis 2007, la Schweizerische Vereinigung für Standortmanagement SVSM attribue les SVSM Awards pour des projets innovants dans les domaines du développement régional, du marketing économique et de la promotion économique. Pour les récompenses de cette année, le jury de spécialistes a nominé quatre projets, parmi lesquels un projet soutenu par la Nouvelle politique régionale (NPR), «Drachental Seetal». La cérémonie de remise de ces SVSM Awards aura lieu le 25 septembre 2018 à Schötz (LU).

Quelque 10 projets de toute la Suisse ont été présentés cette année pour les Awards 2018. Ces prix viennent récompenser tant des petits projets que des projets de grande envergure, lancés sur le plan local ou national. Le but est de rendre plus visible la diversité et la qualité ainsi que la capacité novatrice de projets lancés dans les domaines du développement, du marketing et de la promotion économiques, et de renforcer par là la position des organisations spécialisées dans ces domaines et des initiatives qui en émanent.

Parmi les nominés de cette année figure également le projet NPR «Drachental Seetal». Il s’agit ici d’un projet de mise en réseau supracantonal d’offres destinées aux familles, projet visant à renforcer la région de tourisme et de loisir qu’est le Seetal argovien et lucernois. Le livre pour enfants «Seetaler Drachensaga» en constitue le fil rouge. Le thème de la recherche de dragons sera mis en évidence à différents endroits via des offres spécifiques, avec par exemple un espace dragons au château de Lenzbourg, un bateau d’excursion et de recherche sur le lac d’Hallwil ou encore un site de fouilles à l’auberge de jeunesse de Beinwil am See. Le but est, via des contes et des histoires, de mettre en réseau au-delà des frontières cantonales les acteurs et actrices les plus divers.

Les autres projets nominés sont:

  • Salon «Guarda!» Coire
  • Tissage artisanal Tessanda Val Müstair
  • Suurstoffi-Areal à Rotkreuz (ZG)

Plus d’informations sur les SVSM Awards

Plus sur le projet NPR «Drachental»

Photo: Seetal Tourismus.

Partager l'article