La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: Mario Heinemann  / pixelio.de

URBACT: Voilà comment votre ville peut profiter de bons exemples

Ce printemps, le programme URBACT a identifié près de 100 bons exemples de stratégies et de pratiques qui se sont avérées efficaces et qui aident les villes européennes à faire face à différents défis. URBACT a désormais lancé un appel à projets dont le but est de former vingt-cinq réseaux de villes destinés à transférer ces bonnes pratiques.

C’est ainsi que, par exemple, Bologne a été labellisée pour son plan d’adaptation au changement climatique, Anvers pour son soutien à la relocation des locaux commerciaux vacants et Hambourg pour les processus participatifs mis en place lors l’identification de logements possibles pour des réfugiés. Les villes suisses intéressées par l’une ou l’autre de ces bonnes pratiques sont invitées à prendre contact avec la ville qui en est à l’origine. Les coordonnées de contact des personnes responsables se trouvent dans les descriptifs de chaque bonne pratique. La ville à l’origine de la bonne pratique pourra alors déposer d’ici au 10 janvier 2018 un projet de Transfer Network auprès d’URBACT.

Photo: Mario Heinemann  / pixelio.de

Partager l'article
0 Commentaires

Diese Sicherheitsfrage überprüft, ob Sie ein menschlicher Besucher sind und verhindert automatisches Spamming.

Leuk
21 mai 2019

Journée nationale d’introduction formation-regiosuisse

Zusammenfassung
Journée nationale d’introduction formation-regiosuisse sur la NPR, Interreg et leurs interfaces avec d’autres programmes d’encouragement