La plate-forme du développement régional en Suisse

Bild: Mario Heinemann  / pixelio.de

URBACT: Voilà comment votre ville peut profiter de bons exemples

Ce printemps, le programme URBACT a identifié près de 100 bons exemples de stratégies et de pratiques qui se sont avérées efficaces et qui aident les villes européennes à faire face à différents défis. URBACT a désormais lancé un appel à projets dont le but est de former vingt-cinq réseaux de villes destinés à transférer ces bonnes pratiques.

C’est ainsi que, par exemple, Bologne a été labellisée pour son plan d’adaptation au changement climatique, Anvers pour son soutien à la relocation des locaux commerciaux vacants et Hambourg pour les processus participatifs mis en place lors l’identification de logements possibles pour des réfugiés. Les villes suisses intéressées par l’une ou l’autre de ces bonnes pratiques sont invitées à prendre contact avec la ville qui en est à l’origine. Les coordonnées de contact des personnes responsables se trouvent dans les descriptifs de chaque bonne pratique. La ville à l’origine de la bonne pratique pourra alors déposer d’ici au 10 janvier 2018 un projet de Transfer Network auprès d’URBACT.

Photo: Mario Heinemann  / pixelio.de

Partager l'article
0 Commentaires

Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

RIS Zentralschweiz
29 octobre 2019

Demi-journée des régions – partage d’expérience

Zusammenfassung
Souhaitez-vous nous faire part de votre avis et de votre appréciation personnelle concernant nos offres regiosuisse? Si tel est le cas, ne laissez pas passer cette occasion; 6 minutes suffiront pour répondre à nos questio
screenshot
12 décembre 2019

SAVE THE DATE: Rencontre d’échange sur le thème «De smart cities aux smart regions»

Zusammenfassung
SAVE THE DATE: Rencontre d’échange sur le thème «De smart cities aux smart regions»