Le «Watt d’Or» 2019 cherche des projets novateurs dans le domaine de l’énergie
Avec le «Watt d’Or», l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) distingue les meilleures prestations dans le domaine de l’énergie. Les propositions de projets peuvent être soumises jusqu’au 31 juillet 2018.
Le «Watt d’Or» sera attribué pour le douzième fois en 2019. On cherche dans ce contexte des projets novateurs, surprenants et orientés vers l’avenir, qui encouragent et motivent les milieux intéressés – il peut également s’agir de projets de la Nouvelle politique régionale (NPR). Les participantes et les participants peuvent présenter des projets dans les quatre catégories suivantes: 1. Technologies énergétiques, 2. Energies renouvelables, 3. Mobilité économe en énergie et 4. Bâtiments et espace.
Peuvent participer à ce concours les communes, les villes, les cantons, les sociétés et les associations, les personnes individuelles et les grandes entreprises ainsi que les organisations du monde de la science, de la société, de l’environnement, de la politique et de la culture. Les propositions soumises doivent être d’actualité, c’est-à-dire que les principales activités accomplies dans ce cadre l’ont été entre août 2017 et juillet 2018.
Le Watt d'Or augmente la notoriété des projets, des organisations ou des personnes récompensés et peut être utilisé à des fins de publicité et de prospection. Les récipiendaires bénéficient ainsi d'un gain d'image et d'une présence médiatique, ils reçoivent un label de qualité et un trophée souvenir.
Photo: Petra Bork / pixelio.de