L’annuaire des régions 2015 d’Eurostat fournit un tableau détaillé des régions des Etats-membres de l’Union européenne ainsi que de la Suisse, du Liechtenstein, de la Norvège et de l’Islande.
Les informations statistiques sont un instrument important pour mieux comprendre les conséquences des décisions politiques dans un territoire donné ou une région spécifique et pouvoir les chiffrer. L’«Eurostat regional yearbook 2015» contient des statistiques concernant les régions des 28 Etats-membres de l’UE ainsi que, dans la mesure où elle sont disponibles, sur les régions des pays de l‘AELE, parmi lesquels la Suisse.
Les indicateurs régionaux concernant les 12 domaines thématiques suivants: les politiques régionales et l’Europe 2020, la population, la santé, l’éducation, le marché du travail, l’économie, les statistiques structurelles sur les entreprises, la recherche et l’innovation, la société de l'information, le tourisme, le transport et l’agriculture. En outre, trois chapitres thématiques sont inclus dans cette édition: ceux-ci traitent des statistiques par genre, de la qualité de vie et des villes européennes.