L' ARE cherche des idées innovantes pour le développement durable des quartiers

L’Office fédéral du développement territorial (ARE) invite à lui soumettre des projets de développement durable de quartiers. Le délai est le 30 septembre 2015.

L’Office fédéral du développement territorial (ARE) lance un appel à projets dans le cadre de son Programme d’encouragement pour le développement durable. Les projets particulièrement innovants pourront se voir allouer une contribution de 10'000 à 15'000 francs chacun. Le soutien est accordé à des projets visant à élever la qualité de vie dans les quartiers, par exemple par la mixité intergénérations, l’offre culturelle ou les espaces ouverts. Les projets doivent démarrer au plus tard en janvier 2016 et être achevés en 12 mois au maximum. La participation est ouverte aux villes, aux communes et aux cantons.

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

Journée d’introduction sur la NPR, Interreg et leurs interfaces avec d’autres programmes d’encouragement

La manifestation d’une journée donne un aperçu des bases conceptuelles et de la pratique, tout en permettant aux participantes et participants disposer de suffisamment de temps pour échanger et discuter. Inscrivez-vous dès maintenant!