www.regiosuisse.ch – La plate-forme du développement régional en Suisse

Le canton de Fribourg approuve le premier projet NPR

Le Conseil d’Etat du canton de Fribourg a décidé lors de sa séance du 25 novembre de soutenir un premier projet dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR).

Le projet relève du domaine du transfert technologique et a été initié conjointement par les entreprises fribourgeoises, les Hautes écoles et les régions. Le Pôle scientifique et technologique du canton de Fribourg (PST-FR) sera soutenu par une contribution d’environ 3,4 millions de francs. Son objectif est de promouvoir la collaboration entre la recherche et l'économie à l’intérieur de clusters dédiés aux principales branches économiques du canton. Le PST-FR soutiendra des projets de recherche appliquée par exemple dans les domaines des technologies de l’information, de la plasturgie ou des nanotechnologies. Grâce au PST-FR, le transfert technologique à l’intérieur des clusters ainsi que vers les PME fribourgeoises sera assuré. Le PST-FR a un coût total de 4,1 millions de francs et s'intègre dans l’axe «Stratégie d’innovation scientifique et technologique» du Programme cantonal pluriannuel de mise en œuvre 2008-2011. La contribution financière sera supportée pour moitié par la Confédération, l’autre moitié étant à la charge du canton. 

Contact et autres informations

Pascale Anton
responsable de la politique régionale, Promotion économique du canton de Fribourg
tél. 026 425 87 00

Jacques P. Bersier 
coordinateur PST-FR, Ecole d’ingénieurs et d’architectes de Fribourg, directeur-adjoint, responsable de la recherche appliquée et du développement
tél. 026 429 66 52

Nadine Gobet
secrétaire régionale, Association régionale Gruyère
tél. 026 919 87 52

Communiqué de presse intégral:
www.promfr.ch/

Promotion économique du canton de Fribourg:
www.promfr.ch

Politique d’innovation régionale du canton de Fribourg:
www.regionalinnovation.ch

Partager l'article