Conseil fédéral approuve le Programme pluriannuel 2016–2023 de la NPR

Le Conseil fédéral a approuvé le Message sur la promotion économique pour les années 2016–2019. Le Programme pluriannuel 2016–2023 de la NPR, qui fait partie de ce message, a donc également été adopté.

Avec l’adoption du Programme pluriannuel NPR, la base centrale pour les deux prochaines périodes de programmation existe. Les priorités de la NPR 2016–2023 seront le soutien de Systèmes régionaux d’innovation (RIS) et la promotion du tourisme, y compris par le programme d’impulsion. Le but des RIS est d’améliorer la coordination des offres existantes de promotion de l’innovation en faveur des PME et d’exploiter pleinement les potentiels d’innovation régionaux au moyen d’une promotion de l’innovation axée sur les spécificités régionales. Le programme d’impulsion en faveur du tourisme sera partiellement mis en œuvre dans le cadre de la NPR. Il vise à accompagner et à amortir le changement structurel du tourisme suisse, que l’initiative sur les résidences secondaires est venue accélérer.

Le Message sur la promotion économique sera discuté par les deux chambres fédérales lors des sessions d’été et d’automne 2015. Il devrait être approuvé de manière définitive au plus tard pendant la session d’hiver 2015.

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.