La plate-forme du développement régional en Suisse

unsplash

Une plateforme unique pour tous les acteurs du secteur touristique suisse

Le projet «discover.swiss»  veut créer une plateforme unique pour tous les acteurs du secteur touristique suisse, notamment pour limiter la dépendance à des plateformes comme Booking.

L’offre touristique en Suisse est diverse et variée, mais son organisation est fragmentée. Il existe une multitude d’applications mobiles et de sites web, mais aucun lieu centralisé rassemblant toutes les informations touristiques. Par conséquent, les touristes ont souvent du mal à mettre la main sur les offres recherchées – ils se rabattent donc la plupart du temps sur des plateformes internationales de réservation telles que Booking ou Airbnb. Le projet «discover.swiss»  veut changer cette situation. Il a été lancé il y a trois ans par des acteurs du tourisme suisse – Janine Bunte (présidente des Auberges de jeunesse suisses), Andreas Züllig (président d’Hotelleriesuisse), Urs Wagenseil (directeur du Centre de compétences Tourisme à la Haute école spécialisée de Lucerne), et Jon Erni – et proposera début 2020 une plateforme numérique destinée à tous les acteurs du tourisme suisse. Une association et une société coopérative ont été créées dans le cadre de la création de cette plateforme. 

Jon Erni, co-initiateur du projet "mia Engiadina" et ancien membre de la direction de Microsoft Suisse, présente dans un interview avec le portail PMI les prochaines étapes de l’initiative et les futurs défis que devra relever le secteur touristique suisse.
 

Portail PME Newsletter

Partager l'article
screenshot
30 octobre 2019

Journée Interreg

Zusammenfassung
Journée Interreg