Ticino Health

Un projet NPR attire les touristes de santé au Tessin

Avec le projet «Ticino Health», le Tessin entend se positionner sur le marché du tourisme de santé international. Ce projet a été soutenu par des fonds de la Nouvelle politique régionale (NPR) et vient d’être lancé.

Le tourisme de santé international est un commerce lucratif. Les experts estiment qu’il peut devenir un moteur conjoncturel de la branche touristique, en raison notamment du changement démographique et de la prise de conscience générale concernant la santé, et qu’il connaîtra un rôle toujours plus important à l’avenir. 

Trois chaînes de valeur ajoutée réunies
Le Tessin veut profiter de cette tendance et a lancé un projet spécifique afin de se positionner sur le marché du tourisme de santé international. C’est donc sous la marque «Ticino Health» que les meilleurs établissements de santé régionaux et les hôtels wellness ainsi que les prestataires privés entendent se profiler. Le portail web officiel présente les prestations de service Healthcare- & Wellness ainsi que l’attractivité de la région; l’objectif est de susciter l’intérêt pour le Tessin en tant que destination qui promeut la santé. Le projet a bénéficié du soutien financier de la NPR et réunit les trois chaînes de valeur ajoutée que sont le tourisme, la médecine et le wellness. 

Plus sur le thème «Santé et NPR» 

La sixième édition de regioS – le magazine du développement régional – a pour thème principal la santé comme l'un de pôles majeurs de la Nouvelle politique régionale.  

Actions sur le document
Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.