Les régions du Valais Central et du Bas Valais ont été fondées

Après le Haut-Valais, le Valais central et le Bas Valais ont simplifié leurs structures. Les régions socio-économiques de Sierre et de Sion se regroupent ainsi au sein de la région Valais Central, alors que les régions de Martigny et de Monthey-St.Maurice forment désormais la région socio-économique Bas Valais. Le Valais compte désormais trois et non plus huit régions socio-économiques. Lors de l’assemblée constitutive de Martigny, les communes ont en outre élu les comités et les présidents des deux régions romandes.

Le Valais et ses 300'000 habitants se retrouve donc avec trois régions socio-économiques à la place de huit. Les deux nouvelles régions deviendront, avec la Région du Haut-Valais les seules interlocutrices du Canton en matière de politique régionale. Elles vont maintenant se déterminer avec le Canton sur la manière de mettre en place le niveau opérationnel. 

Communiqué de presse du Canton du Valais

Dans le Haut-Valais le management régional est opérationnel depuis le début de l’année 2009. 

Site Web du Centre économique et régional du Haut-Valais (RW Oberwallis)

Partager l'article
Bild: regiosuisse.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT: Visite de terrain «Travail transfrontalier et travail en réseau dans la région du lac de Constance»

La visite de terrain permettra aux participant(e)s de se faire une idée de trois projets/services de coopération spécifiques et d’en tirer le cas échéant des conclusions utiles pour leur propre domaine d’activité.