La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Formazione e formazione continua

Panoramica formazione e formazione continua

CAS Hes-so en Marketing Digital pour Services Touristiques

Public cible

Cette formation pratique s'adresse à tous les professionnels du secteur du tourisme et à ceux qui veulent devenir professionnels. Les conférenciers sont des experts confirmés dans leur domaine.

Objectifs

Internet a révolutionné le monde, y compris celui du voyage: les réservations, l'information et la création sont désormais en ligne. Le tourisme suisse s'oriente ainsi inévitablement vers le numérique. Le CAS HES-SO en Marketing Digital pour Services Touristiques débutera à l'automne prochain à la HES-SO Valais-Wallis afin de préparer les acteurs du tourisme à relever ces défis. Dans le CAS, co-développé par ritzy*, les étudiants apprendront à s'adapter aux nouvelles technologies, à développer une stratégie de marketing en ligne adaptée et à mettre en œuvre concrètement ces compétences dans le cadre d'un travail final pratique dans leur entreprise.

Contenus

Module 1: Connaître, comprendre et appliquer les instruments de marketing dans l'environnement numérique

  • Concepts marketing à l'ère du numérique
  • Tendances numériques en marketing et tourisme
  • Éléments d'une stratégie marketing / numérique
  • Numérisation du Customer Journey / Personas
  • Conception d’Adwords, SEO, outils de marketing numérique
  • Le site Web comme outil de communication et de vente

Module 2: Service Design pour devis et tarification

  • Numérisation de l’élaboration de l'offre (Service Design)
  • Dynamic Packaging
  • Stratégies de tarification numérique / Dynamic Pricing
  • Branding

Module 3: Développer le Community Management

  • Enjeux de la communication interne et externe
  • Community Management & User Experience
  • VR, AR, MR
  • Marketing mobile
  • Médias sociaux
  • Communication visuelle & Contentmarketing (Images, vidéos, SMS)

Module 4: Marketing-Intelligence & marketing basé sur les data

  • Marketing Intelligence / Veille stratégique
  • Enjeux du Big Data​
  • Gestion de la réputation en ligne

Credits ECTS

12

Titre délivré

CAS HES-SO en Marketing Digital pour Services Touristiques (12 ECTS)

Coûts

6'000 francs, (dont 200.- de frais d'inscription à payer lors de l'envoi du dossier). Inclus dans ce tarif le coaching, l’accès à la plate-forme e-learning, les examens et le certificat.

 

Tipo di evento
Corso di studi
Luogo
Sierre (VS)
Organizzatore
HES-SO Valais
Contatto
Manu Broccard
Condividi articolo