CAS Hes-so en Marketing Digital pour Services Touristiques
Public cible
Cette formation pratique s'adresse à tous les professionnels du secteur du tourisme et à ceux qui veulent devenir professionnels. Les conférenciers sont des experts confirmés dans leur domaine.
Objectifs
Internet a révolutionné le monde, y compris celui du voyage: les réservations, l'information et la création sont désormais en ligne. Le tourisme suisse s'oriente ainsi inévitablement vers le numérique. Le CAS HES-SO en Marketing Digital pour Services Touristiques débutera à l'automne prochain à la HES-SO Valais-Wallis afin de préparer les acteurs du tourisme à relever ces défis. Dans le CAS, co-développé par ritzy*, les étudiants apprendront à s'adapter aux nouvelles technologies, à développer une stratégie de marketing en ligne adaptée et à mettre en œuvre concrètement ces compétences dans le cadre d'un travail final pratique dans leur entreprise.
Contenus
Module 1: Connaître, comprendre et appliquer les instruments de marketing dans l'environnement numérique
- Concepts marketing à l'ère du numérique
- Tendances numériques en marketing et tourisme
- Éléments d'une stratégie marketing / numérique
- Numérisation du Customer Journey / Personas
- Conception d’Adwords, SEO, outils de marketing numérique
- Le site Web comme outil de communication et de vente
Module 2: Service Design pour devis et tarification
- Numérisation de l’élaboration de l'offre (Service Design)
- Dynamic Packaging
- Stratégies de tarification numérique / Dynamic Pricing
- Branding
Module 3: Développer le Community Management
- Enjeux de la communication interne et externe
- Community Management & User Experience
- VR, AR, MR
- Marketing mobile
- Médias sociaux
- Communication visuelle & Contentmarketing (Images, vidéos, SMS)
Module 4: Marketing-Intelligence & marketing basé sur les data
- Marketing Intelligence / Veille stratégique
- Enjeux du Big Data
- Gestion de la réputation en ligne
Credits ECTS
12
Titre délivré
CAS HES-SO en Marketing Digital pour Services Touristiques (12 ECTS)
Coûts
6'000 francs, (dont 200.- de frais d'inscription à payer lors de l'envoi du dossier). Inclus dans ce tarif le coaching, l’accès à la plate-forme e-learning, les examens et le certificat.