La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Lancement officiel de Star'terre, la plateforme d'innovation inter-cantonale: Partager, innover et mieux valoriser les savoirs faires agricoles et alimentaires de la métropole lémanique

L’emergenza Coronavirus ha indotto numerosi organizzatori ad annullare o rinviare i loro eventi. regiosuisse non garantisce in nessun caso la correttezza o la completezza delle informazoni. Per eventuali domande, vi preghiamo di rivolgervi direttamente all’organizzatore.

Star’Terre, est une plateforme intercantonale pour l’encouragement des initiatives autour de la consommation locale. Elle complète les structures en présence et vise à promouvoir l’innovation dans ces domaines et les projets à l’interface entre la recherche et la commercialisation, à rapprocher les mondes agricoles et de l’en-trepreneuriat, à travers accompagnement, guichet, réseau de compétences et rencontres.
Cette plateforme, développée depuis 3 années, sera officiellement lancée dans le cadre de cet événement.


Star’Terre est en effet la prolongation du projet PHR « consommation locale dans la métropole lémanique », l’un de 6 projets pilotes initiés par la Confédération en Suisse, qui s’est déroulé de 2017-2019. Basé sur les expériences, constats et les impacts positifs de ce dernier, les différents acteurs impliqués dans sa mise en oeuvre ont perçu la nécessité et l'intérêt de poursuivre la démarche répondant à un réel besoin dans la métro-pole lémanique. D’une part, pour combler les lacunes constatées (peu d’aides spécifiques pour les projets et initiatives à l’interface entre le secteur agricole et l’entreprenariat, manque de synergies entre soutiens entre-preneuriaux et soutiens agricoles existants); d’autre part pour mettre davantage en valeur le potentiel de la métropole lémanique caractérisé par des riches ressources agricoles et agro-alimentaires, un fort écosystème entrepreneurial et d’innovation ainsi qu’un fort engouement pour la consommation locale.

Tipo di evento
Giornata d'informazione
Luogo
Lausanne
Organizzatore
AGRIDEA
Contatto
Astrid Gerz
File
Condividi articolo