La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Plateforme «Numérisation et développement régional»: «Tourisme et usage des données»

Dans le cadre de la plateforme «Numérisation et développement régional» animée par regiosuisse, la prochaine session est prévue le 2 décembre 2021, en vidéo-conférence, de 09h30 à 12h00.

La numérisation offre des opportunités pour le tourisme dans toute la Suisse, notamment en termes de gestion d’analyse des données. La santé touristique de la Suisse est très fortement impactée par la crise sanitaire. La numérisation des infrastructures et la gestion des données représentent un enjeux d’autant plus central pour construire l’avenir.

 

Au cours de la vidéoconférence, nous aborderons les questions suivantes: 

  • Où en est la Suisse en matière de numérisation du tourisme et quel est le potentiel pour l'avenir? Comment ce potentiel peut-il être utilisé?
  • Comment l'analyse des données peut-elle contribuer au renforcement du développement du tourisme dans les régions et les villes?
  • Quelles sont les opportunités et les risques de la coopération interrégionale en matière de gestion et d'analyse des données touristiques?

 

L'objectif de cette session est de partager des expériences et d'identifier les opportunités et les possibilités que la numérisation représente pour le développement régional. Comme d'habitude, la session comprendra des retours de terrain divers qui alimenteront une discussion.

 

Le programme sera alimenté par les contributions suivantes:

  • La numérisation du tourisme suisse - Rapport d'étape
  • Coopération en matière de données entre les prestataires de services touristiques de la région Lucerne et du lac des Quatre-Cantons
  • Projet Innotour sur l'usage des données dans le tourisme
  • Digitourism: La numérisation au service du tourisme valaisan
  • Bilan intermédiaire du programme SmartVillage (Thomas Egger, SAB)

 

Une pause permettra un échange personnel et un réseautage avec les participant(e)s.

 

Directement vers l’inscription (Merci d'y inscrire brièvement vos attentes.): La date limite d'inscription est fixée au 29 novembre 2021.

 

Le programme détaillé et les données d'inscription nécessaires pour la vidéo-conférence vous seront envoyés après la date limite d'inscription.

Nous recueillons des exemples de bonnes pratiques et des idées de projets pour la vidéoconférence. Merci beaucoup si vous les envoyez directement à Benoît Charrière (benoit.charriere@regiosuisse.ch) et Lilian Zihlmann (lilian.zihlmann@regiosuisse.ch).
 

Tipo di evento
Piattaforma Digitalizzazione
Luogo
Vidéo-conférence
Organizzatore
regiosuisse
Contatto
Benoît Charrière
Condividi articolo