Save the date: Échange d‘expérience sur le PHR Économie

Dans le cadre du programme pilote Territoire d’action Economie (PHR Economie) sont promus des projets axés sur l’économie englobant les villes et les campagnes dans les territoires d’action du Projet de territoire Suisse. Le but est d’examiner l’importance qu’ont les questionnements économiques dans les territoires d’action esquissés dans le Projet du territoire Suisse. De plus, les projets amèneront des avantages économiques directs pour les régions. Le programme est mis en œuvre par le Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO) dans le cadre de la Nouvelle politique régionale (NPR), en étroite collaboration avec l’Office fédéral du développement territorial (ARE).

Des projets concrets sont en cours depuis un certain temps dans les six territoires d’action, Espace métropolitain zurichois – Métropole lémanique – Région Capitale Suisse – Espace métropolitain trinational de Bâle – Lucerne – Arc jurassien. Les résultats préliminaires de ces projets seront recueillis et discutés lors d’un échange d’expérience. Ce sera l’occasion d’aborder ensemble les questions centrales et complexes du PHR Economie et d’apprendre les uns des autres. L’objectif est ainsi d’échanger non seulement sur les expériences générales, mais surtout sur les constatations liées aux territoires d’action et à leur prise en compte dans les projets. En plus de présentations des projets, il y aura aussi des ateliers interactifs afin d’approfondir certains thèmes.

Cette échange d‘expérience se destine principalement à ceux qui sont impliqués dans les projets du PHR Economie. Les autres personnes intéressées, comme par exemple des représentants des cantons ou de la confédération, sont également les bienvenues et invitées à y prendre part. Si vous êtes intéressé à participer, vous êtes priés de bien vouloir réserver cette date. La participation à la rencontre est gratuite.

Tipo di evento
Conferenza
regiosuisse
Altri manifestazioni regiosuisse
Luogo
Berna
Organizzatore
regiosuisse
Contatto
Julian Frank
Condividi articolo