Tourism professional Meeting 2018: Réalités virtuelles et intelligence artificielle dans le tourisme

Développement d'expériences uniques pour les utilisateurs et le service à la clientèle 4.0

L'industrie du tourisme est de plus en plus confrontée à l'utilisation d'innovations techniques telles que les assistants en ligne basés sur l'intelligence artificielle (AI), la réalité virtuelle (VR) ou la réalité augmentée (AR). Ces évolutions dans le domaine de la transformation numérique du tourisme seront présentées et discutées lors du 19. Tourism professional Meeting (TpM), organisé par la filière tourisme de la HES-SO Valais-Wallis à Sierre.
Dans le cadre d'un programme passionnant, les visiteurs de cette année peuvent s'attendre à des présentations de haut niveau de la part d'experts et de fournisseurs de technologies de pointe dans ces domaines (Google, IBM, CFF). En plus de partager des contenus informatifs et les dernières tendances pendant cette journée, le TpM mettra l'accent sur réseautage et la convivialité.

Le Tourism professional Meeting, ou TpM, en quelques mots
Les nouvelles technologies ont bouleversé le mode de consommation des vacances; les clients ont accès à une multitude d’informations rapidement via internet. Ils se renseignent et réservent leurs séjours sur le web, partagent leurs expériences auprès des futurs clients. Ces nouvelles habitudes impliquent un changement et une adaptation constante des prestataires touristiques. Le Tourism Club, la filière tourisme (FTO) et l’Institut de Tourisme (ITO) de la HES-SO Valais ainsi que l’IFITT Chapter Switzerland ont choisi d’aborder cette thématique d’actualité autour de conférences et workshops avec des professionnels de la branche à l’occasion des Tourism professional Meeting.  
Afin de rester compétitif dans une économie touristique complexe, dynamique et globale, et de pouvoir anticiper les développements futurs, il est primordial d’être à l’écoute du marché, de suivre les évolutions (technologies, consommateurs, distribution...) et de s’adapter. Le TpM de la HES-SO Valais sert de plateforme d’échange fournissant des outils et solutions intéressantes au travers de conférences et workshops interactifs. En bref, le TpM est une journée proposant:

  • Des structures expérimentées
  • Des échanges d‘expériences d‘experts en tourisme durant les conférences du matin
  • Des Workshops instructifs, animés par divers professionnels
  • La possibilité d’échanger avec d'autres acteurs du tourisme, de créer de nouveaux contacts et d’accroître son réseau
Tipo di evento
Conferenza
Luogo
Sierre VS
Organizzatore
HES-SO Wallis
Contatto
Hans-Peter Roten
Condividi articolo