La piattaforma per lo sviluppo regionale in Svizzera

Bike Leuk

Le développement de parcours cyclistes dans les destinations touristiques du Valais est une tendance avérée, car il est démontré la plus-value économique que cette offre peut amener, notamment par l'intégration de cette offre dans la réalisation d'un modèle économique 4-saisons.

Suivant cette tendance, les Communes municipales du District de Leuk, soit Albinen, Gampel-Bratsch, Guttet-Feschel, Inden, Leuk, Leukerbad, Salgesch et Varen, souhaitent développer un projet de parcours cyclistes VTT et de route sur leur territoire commun. Ces parcours seront accessibles tant aux cyclistes débutants qu'aux cyclistes chevronnés, sans oublier les familles. Les parcours permettront la pratique de différents types et intensités de cyclise afin que chaque pratricant trouve le plaisir attendu. Le projet prévoit également l'intégration de services connexes mais nécessaires à une offre touristique performantes, en faisant participer les hôteliers, les restaurateurs et les commerçants de la destination. La conduite du projet est assurée par le service forestier intercommunal Forst Region Leuk.

Cantone
Vallese
Tema
Turismo
sviluppo dell'offerta e del prodotto
Programma
NPR
Durata del progetto
01.04.2020 - 30.09.2022
Strumento per il finanziamento
afp
Costo
CHF 666'000.-
Contributo Confederazione
CHF 75'000.-
Gli obiettivi strategici e le priorità di attuazione della NPR variano da Cantone a Cantone e da regione a regione e sono determinanti per la scelta dei progetti che verranno sostenuti con i fondi NPR.
Condividi articolo