Die Plattform für Regionalentwicklung in der Schweiz

Pact'air : Participer à l'attractivité du Grand Genève en limitant la pollution atmosphérique

Pact'air : Participer à l'attractivité du Grand Genève en limitant la pollution atmosphérique
Le projet, initié dans le cadre d'un projet Interreg IV, développe une démarche de qualité de l'air pour renforcer les conditions-cadre d'attractivité du Grand Genève. Les partenaires sont mobilisés pour identifier un catalogue d'actions à mettre en œuvre en fonction des prévisions de qualité de l'air obtenues via un outil de modélisation dédié. Sur la base d'une cartographie, une quinzaine d'actions doivent faire l'objet d'une expérimentation afin de valider des mesures pour optimiser le fonctionnement de l'agglomération transfrontalière en matière de lutte contre les phénomènes de pollution. Des outils numériques de communication sont envisagés pour un partage d'information efficace et en temps réel sur les conditions de qualité de l'air.

Résultats attendus
Le projet renforce les conditions de dynamisme économique du Grand Genève en proposant un outil de développement territorial intégré pour les acteurs publics et privés.
Kanton
Genf
Waadt
Thema
Weitere Themen
Programm
Interreg
Projektdauer
01.07.2016 - 30.06.2019
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 390'400.–
Förderung Bund
CHF 120'000.–
Förderung Kanton(e)
CHF 270'400.–
Gesamtkosten EU
€ 1'061'678.–
Kontakt
Canton de Genève
NRP
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
Artikel teilen