RER SUD LEMAN: des études pour une mobilité intégrée à l'échelle régionale autour du Léman

RER SUD LEMAN: des études pour une mobilité intégrée à l'échelle régionale autour du Léman
Le projet prévoit de mener des études pour la réouverture à l’exploitation ferroviaire de la voie ferrée entre St-Gingolph et Evian. Ligne d'importance majeure pour la région du Chablais Haut-Savoyard, les partenaires souhaitent réaliser les études nécessaires pour pouvoir décider de la réhabilitation de ce tronçon d'infrastructure ferroviaire. Un diagnostic portant sur les aménagements rail-route, sur les espaces publics autour des haltes et sur la capacité de la voie ferrée est prévu afin de formuler des recommandations techniques et juridiques. En intégrant ces infrastructures ferroviaires en 2020 dans les systèmes de RER régionaux (franco-valdo-genevois et Valais), le fonctionnement de la zone doit connaître une forte amélioration de son dynamisme avec des conditions de mobilité des acteurs économiques considérablement facilitées.

Résultats attendus
Le projet mobilise les acteurs publics afin de mettre en œuvre des actions pour stimuler le potentiel économique du territoire et pour renforcer sa compétitivité.
Kanton
Waadt
Wallis
Thema
Weitere Themen
Programm
Interreg
Projektdauer
01.01.2015 - 31.01.2017
Finanzierungs- instrument
à fonds perdu
Projektkosten
CHF 322'085.–
Förderung Bund
CHF 161'043.–
Förderung Kanton(e)
CHF 129'031.–
Gesamtkosten EU
€ 33'784.–
Kontakt
Canton du Valais
NRP
Die strategischen Ziele und Schwerpunkte bei der Umsetzung der NRP variieren je nach Kanton und Region und sind entscheidend dafür, ob ein Projekt durch NRP-Fördermittel unterstützt werden kann.
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